Menu

Quelle couleur pour wc sans fenêtre ?

La plupart des toilettes sont dépourvus de fenêtre, à moins que votre WC ne se trouve dans la salle de bain. Mais ce n’est vraiment pas la majorité des cas. Du coup, si vous avez envie de relooker cette pièce sans fenêtre, je vous conseille de poser votre réflexion pour ne pas commettre de fautes de goût ou assombrir davantage votre pièce.

Pour commencer, vous devez définir votre budget et les matériaux que vous désirez utiliser. Est ce que préférez peindre ou tapisser ? La peinture offre de meilleurs atouts, comme un large choix de couleur puisque vous pouvez même créer votre propre teinte en magasin. C’est également plus facile à entretenir surtout si vous avez des enfants.

Une fois que vous êtes décidé sur cela, avez vous une idée précise de ce que voulez ? Si par exemple vous désirez apporter en plus de la lumière, une impression de hauteur, vous avez la possibilité de mettre juste de la couleur en partie basse du mur. Vous pouvez aussi choisir de mettre en valeur le blanc des sanitaires en travaillant juste le mur du fond qui accueille le WC pour créer un contraste. Ou alors vous pouvez apporter de la couleur avec les accessoires uniquement comme la lunette des toilettes, l’interrupteur, un miroir, le dérouleur de papier wc et les luminaires. D’ailleurs les leds sont à conseiller pour apporter davantage de luminosité.

Concernant le choix de couleur en lumière, regardons ce qui se prête le plus à apporter de la luminosité à vos WC dépourvus de la lumière naturelle. La première qui vient de suite à la conscience est le blanc. Le blanc symbole de pureté et de propreté par la même occasion, mais également qui apporte la touche de modernité. L’avantage réel de la couleur blanche c’est qu’elle va agrandir la pièce tout en l’illuminant car elle va refléter toutes les sources de lumière du sol au plafond, en passant par les murs. Par contre, la moindre trace et cela se verra de suite. Donc si vous avez des enfants en bas âge, peut-être faut-il penser à une autre solution.

Une couleur douce pourrait tout aussi bien faire l’affaire. Vous avez le choix en plus. Le gris clair, la couleur lin ou encore le taupe sont très tendance en ce moment. Elles apportent un côté très cocooning. Et si vous voulez une autre ambiance que le blanc qui peut manquer de personnalité, c’est l’idéal. Ces couleurs là s’accordent parfaitement avec une ambiance nature, campagne, bohème sans pour autant surcharger. Quoiqu’il en soit restez sur une couleur clair et cela soulignera à merveille le blanc des sanitaires.

Après si vous voulez apporter du peps en plus de la lumière pour dynamiser vos réveils et se démarquer avec peu d’originalité, vous avez la possibilité de peindre le mur du fond avec une couleur vive comme le fluo ou le jaune. Mais je vous conseille dans ce cas, de laisser les autres murs en blanc. Ou bien jouez la couleur juste sur les accessoires. Comme ça si vous vous lassez vous pourrez modifier votre déco facilement, rapidement et à moindre frais.

Une dernière chose, si c’est pour des toilettes utilisées principalement par des enfants, pourquoi ne pas afficher aux murs leurs œuvres d’art ? Ils seront ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *