Menu

Qu’est ce qu’un mécanisme de chasse d’eau pour wc suspendu ?

Le WC suspendu est de plus en plus choisi pour équiper nos toilettes et salle de bain. Pas étonnant au vu des avantages qu’il affiche. Assurément design avec son mécanisme de chasse encastré dans le mur, et donc non visible, vous avez un wc moderne. Et en plus, il est beaucoup plus silencieux qu’un wc non encastré car le bruit du mécanisme de chasse d’eau est atténué par la cloison. Et le côté suspendu est pratique un nettoyage facile.

Malheureusement il arrive parfois que vous rencontriez quelques soucis avec le mécanisme de chasse d’eau de votre wc suspendu. Cela peut être une fuite d’eau, un mauvais remplissage du réservoir, un réglage du flotteur à réaliser. Sachez que si la plaque de commande est démontable et que vous êtes à minima bricoleur, vous pouvez solutionner le problème vous même. Pour cela, il faire que vous commenciez par retirer la plaque du bâti support. Cela ne demande pas d’outil particulier car elle est clipsée. Ensuite vous devez dévisser et retirer le cadre qui supporte la plaque de commande. Vous voyez jusqu’ici rien de compliqué. Vous avez ainsi accès au mécanisme de chasse d’eau de votre wc suspendu. Avant de commencer quoi que ce soit, pensez bien à couper l’arrivée d’eau et à enlever à l’aide d’une clé à molette le flexible qui amène l’eau au réservoir. Vous pouvez maintenant faire passer par le trou de la plaque de commande le flotteur et le mécanisme de remplissage, puis de chasse. Profitez en pour commencer par les nettoyer pour mieux vérifier l’état d’usure de chaque élément. Vous verrez ainsi si les joints sont à changer, ou si le calcaire est le fautif. Deux solutions se présentent alors à vous. Soit avec un détartrage le tour est joué, soit il vous faudra faire l’achat de nouvelles pièces. Dans le premier cas, verser dans le réservoir un litre de vinaigre blanc que vous avez chauffé au préalable. Vous pouvez également faire tremper le mécanisme de chasse d’eau de votre wc suspendu dans une bassine avec le vinaigre durant plusieurs heures. Je vous déconseille de mettre d’autres produits que le vinaigre car vous prenez le risque d’endommager tous les joints.

Si malgré le détartrage, le problème persiste vous n’avez plus qu’à remettre des pièces neuves. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins de bricolage ou sur internet si vous n’avez pas envie de vous déplacer. C’est pratique vous pouvez même faire la commande de votre bureau. Et si vous n’y arrivez pas, et cela malgré les tutoriels présents sur le net, il vous faudra alors passer par un plombier. Mais là le tarif ne sera pas le même.

Dernière chose concernant les marques. Vous en trouverez de nombreuses sur le marché actuel. Si vous avez un doute, je vous suggère de regarder sur internet les comparatifs et avis du mécanisme de chasse d’eau pour WC suspendu que vous avez sélectionné. Cela vous donnera une idée assez précise de ce qu’en ont pensé les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *