Menu

Notre guide complet pour votre sanibroyeur silencieux

Lorsqu’une installation classique ne peut pas être réalisée, la seule solution consiste à adopter un broyeur. Cela demande quelques connaissances surtout si vous souhaitez supprimer les nuisances sonores. Vous ne réveillerez donc pas les occupants de la maison grâce à un Sanibroyeur silencieux. Plusieurs modèles sont présents sur le marché, certains sont plus avantageux que d’autres, mais si vous ne souhaitez aucun bruit, il faut surtout regarder les décibels.

Le fonctionnement d’un WC broyeur est assez simple

Vous devez toujours posséder une évacuation, mais le mode opératoire est différent. Il est généralement préconisé lorsque la pente est assez faible, si le diamètre est inférieur à 100 mm ou si l’installation d’une fosse septique nécessite des travaux conséquents. Grâce à un moteur électrique, toutes les matières fécales sont broyées et la qualité des résidus dépend essentiellement de la puissance de l’appareil qui peut donc occasionner des nuisances, mais un Sanibroyeur avis est intéressant puisqu’il est le plus silencieux.

  • Le broyeur est relié à une évacuation d’eau qui permet de supprimer toutes les matières fécales réduites en petits résidus.
  • Cet appareil peut posséder une râpe ou des couteaux, cela dépend des produits, mais le second concept est plus efficace surtout si vous avez une évacuation en PVC.
  • Vous n’avez pas besoin d’un réservoir, car le moteur se met en route avec un simple bouton.
  • Un WC broyeur silencieux peut aussi vous proposer un double contenant avec 3 litres pour une évacuation économique contre 5 litres lorsque les besoins sont plus conséquents.

Les critères importants pour l’achat d’un broyeur

Votre installation est parfaitement compatible avec ce produit, vous êtes donc attiré par plusieurs modèles et il est difficile de réaliser un choix. Comme nous l’avons précisé, certaines références ont des couteaux ou des râpes, pour que l’efficacité soit maximale, la première option reste la meilleure. L’objectif principal d’une telle installation réside dans les nuisances sonores qui doivent être supprimées sans que la puissance soit entachée.

  • Plus le moteur est puissant et efficace, plus il s’avère être silencieux, car les fabricants ont redoublé d’efforts même avec des produits de plus de 500 W.
  • Le broyeur ne sera pas le même si vous souhaitez des toilettes avec un pied ou suspendus. Le choix s’effectue surtout en fonction de la superficie de la pièce et de la décoration.
  • Comme nous l’avons précisé, une double chasse est possible en fonction des besoins.
  • Vous pouvez relier votre Sanibroyeur silencieux pas cher a d’autres équipements comme une baignoire, une douche, un lavabo ou encore un lave-mains.

 

L’installation est relativement plus simple que celle identifiée avec des toilettes classiques. Vous devez brancher l’arrivée d’eau, installer le moteur, relier éventuellement les autres appareils et brancher votre broyeur à la prise secteur.

Cette dernière doit être présente à proximité de votre WC, c’est l’une des caractéristiques les plus problématiques en fonction de votre installation. Pour que l’ensemble n’entache pas la décoration, il est possible d’encastrer tous les éléments et d’opter pour un WC suspendu.

Les avantages du Sanicompact Star

Le WC Sanibroyeur est considéré comme le plus design sur le marché, il s’intègre donc aisément dans votre décoration. Il se démarque donc dans un comparatif puisqu’il présente de réels points forts tout en adoptant un look résolument moderne.

Aux premiers abords, vous ne penserez pas qu’il s’agit d’un broyeur et les avis sont très positifs alors que le prix n’est pas forcément très élevé. Il suffit de regarder les décibels pour constater que le moteur de 500 W est puissant, mais relativement silencieux. Il n’est certes pas sans bruit, mais il est beaucoup plus intéressant par rapport à d’autres références présentes sur le marché. Plusieurs avantages sont à prendre en compte :

  • Il est suspendu, vous pouvez donc nettoyer la pièce avec aisance et vous donnez une impression de grandeur.
  • La hauteur est réglable en fonction de vos besoins et des possibilités offertes par la pièce.
  • Le modèle suspendu est parfait pour les personnes à mobilité réduite ou les seniors, car le réglage est très intéressant.
  • Ce modèle possède un double système pour la chasse qui est donc économique, car vous avez 3.5 litres ou 5 litres.
  • Le design est aussi un réel atout, vous pouvez donc l’installer dans une salle de bain design.

Deux autres modèles pour le broyeur silencieux

Nous avons présenté la référence la plus réjouissante, elle représente pratiquement le luxe sur ce marché, mais il existe d’autres broyeurs notamment pour les petits budgets. Le Watermatic W30SP est idéal puisqu’il n’occasionne pas de nuisances sonores, il est simple, mais très efficace et vous n’avez pas d’importants travaux pour l’installer.

Le principal inconvénient réside dans le nettoyage du sol, car vous ne pouvez pas passer une serpillière en dessous, il faut contourner le pied. Cela est aussi valable pour le SFA Sanicompact 43 Eco+, mais le prix est également très intéressant alors que la double chasse est aussi au rendez-vous.

Comment déboucher un Sanibroyeur silencieux ?

Votre toilette est malheureusement bouché et l’usage est relativement complexe. Vous avez trois solutions à envisager pour ce WC silencieux qui est respectueux de votre voisin.

  • La première consiste à utiliser des produits spécifiques qui sont conçus pour déboucher le Sanibroyeur, évitez toutes les substances chimiques et corrosives.
  • La seconde est pratique, il suffit d’introduire une baguette en métal avec un chiffon pour enlever le bouchon s’il est accessible.
  • La troisième est à envisager lorsque les deux premières n’ont pas porté leurs fruits, un professionnel pourra alors démonter l’appareil pour le nettoyer de A à Z.

Si vous avez quelques connaissances, vous pouvez éventuellement le démonter, mais soyez vigilant, car une mauvaise manipulation peut être dommageable au niveau du moteur. De ce fait, votre Sanibroyeur silencieux sera inutilisable.

Quelle est la durée de vie d’un Sanibroyeur silencieux ?

Il faut noter que les spécialistes de ces appareils développent des produits de qualité avec un prix parfois très élevé. Ce dernier est motivé par les performances et notamment la durée de vie. Finalement, le concept est similaire à celui observé avec une chaudière, si vous entretenez vos appareils et êtes attentif à tous les problèmes, vous pourrez avoir une durée de vie assez conséquente même pour votre Sanibroyeur silencieux. Il peut vous accompagner pendant près de 20 ans puisque les matériaux sont robustes. Par contre, il ne dépassera pas quelques années si vous ne l’entretenez pas régulièrement, les problèmes et les défaillances devraient se dévoiler très facilement et assez rapidement.

Quel est l’intérêt d’une installation silencieuse ?

Les broyeurs sont réputés pour être très intéressants, faciles et pratiques, mais ils ont toutefois un inconvénient qu’il ne faut pas mettre de côté. En effet, ils sont bruyants et il suffit de s’attarder sur ce comparatif pour constater qu’il existe des produits beaucoup plus agréables à utiliser et à acheter au meilleur prix. De ce fait, les modèles silencieux sont à préconiser surtout si vous habitez dans une copropriété.

  • Vos voisins peuvent rapidement être dérangés par ces installations notamment au cours de la nuit même si l’isolation est conséquente.
  • Les vibrations sont importantes, mais un Sanibroyeur silencieux vous évite de réveiller tout l’immeuble alors que vous êtes dans votre salle de bain.
  • Vous pourrez alors confronter les références par rapport aux avis des clients, mais également en utilisant les données présentes dans les fiches descriptives.
  • Repérez ainsi le Sanibroyeur le plus silencieux puisqu’il y a souvent un nombre de décibels par rapport à la nuisance.

Au sein de notre article, nous avons partagé toutes les données que vous devez prendre en compte pour l’achat d’un tel équipement qui s’adapte à toutes les configurations et toutes les pièces, d’où l’intérêt de ne pas le négliger.