Menu

Notre guide complet pour vos wc à sortie verticale

Vous avez besoin de rénover vos toilettes mais vous vous êtes aperçu que ce sont des WC à sortie verticale. Pas le choix, vous allez devoir vous procurer un nouveau modèle à sortie verticale ou sinon vous vous lancez dans des travaux supplémentaires pour passer en évacuation murale. Mais si vous voulez la simplicité, je vous conseille de vous renseigner sur les possibilités sur le marché actuel. Pour vous aider dans vos recherches, j’ai un comparatif à vous proposer.

Comparatif des 2 meilleurs wc à sortie verticale que j’ai sélectionnés


Si vous avez besoin d’une cuvette de wc à sortie d’évacuation verticale dans l’urgence, je vous conseille de lire ce comparatif jusqu’au bout. Vous allez ainsi pouvoir faire un achat de qualité sans avoir à plancher sur les différentes caractéristiques de tous les modèles existants.

Mon avis sur le wc surélevé à sortie verticale Planetebain

PlaneteBain Pack WC surélevé Sortie Verticale
2 Commentaires
PlaneteBain Pack WC surélevé Sortie Verticale
  • -Couleur : Blanc
  • -Matière : Céramique
  • -Dimensions : 87 cm X 37.5 cm X 72 cm
  • -Poids du produit : 36 kg

Pour ce premier choix, j’ai pris l’option de vous parler d’un wc, évidemment à sortie verticale pour rester dans le thème, mais qui à l’avantage d’avoir une rehausse de 7 cm par rapport aux autres modèles standards du marché. Le fait qu’il soit surélevé est plutôt pratique si vous avez du mal à vous baisser par un problème de dos par exemple. Sinon il a d’autres points forts, comme le double réservoir de 3 et 6 litres, idéal pour faire des économies d’eau. L’abattant avec frein de chute Softclose est aussi indispensable lorsque l’on a des enfants qui ont tendance à claquer l’abattant. Dernier avantage, les fixations de pose de ce wc à sortie verticale sont fournies. La seule qui mériterait peut-être une amélioration est la présence de la bride qui demande à être régulier au niveau de l’entretien.

Points forts :

Point faible :

Mon avis sur le wc à sortie verticale Nexo de Roca

Roca - Pack WC - Pack WC NF Compact 'NEXO' de Roca 3/6L sortie horizontale ou verticale
3 Commentaires
Roca - Pack WC - Pack WC NF Compact "NEXO" de Roca 3/6L sortie horizontale ou verticale
  • Le pack WC "NEXO ROCA" est une très bonne solution pour vos toilettes : design, rapide à installer, confortable, hygiénique et de plus, économique en eau.
  • Le pack WC complet "NEXO" de Roca est composé : d'une cuvette compacte adossée au mur, à évacuation duale (horizontale et verticale) ,d'un réservoir alimentation latérale avec mécanisme 3/6 litres ,
  • d'un abattant thermodur frein de chute "Silencio", d'une bride fermée, de fixations de la marque Fischer pour faciliter l'installation.
  • Sortie WC : Horizontale et verticale.

Si vous cherchez à faire confiance à une marque de notoriété reconnue, vous ne serez aucunement déçu avec ce wc de la marque Roca. Ce pack de wc à sortie verticale peut également s’installer en sortie horizontale grâce à sa cuvette duale, si vous avez fait un erreur sur vos types de sortie d’évacuation. Son réservoir d’alimentation est également réversible. Ainsi vous pourrez le positionner à droite ou à gauche en fonction de ce qui est plus pratique pour vous. Il est également double avec une capacité de 3 ou 6 litres pour faire des économies d’eau. Encore un autre avantage avec un abattant équipé d’un frein de chute Silencio. Ainsi vous êtes assuré de ne pas avoir de doigts coincés par un abattant claqué trop fort. Roca a également pensé à vous en vous facilitant l’entretien de son wc, puisque vous avez une bride fermée, empêchant ainsi l’accumulation de saletés dans ce recoin inaccessible. Pour finir, l’installation se fera facilement grâce à ses fixations de la marque Fischer. En résumé, je n’ai pas trouvé de défauts à ce produit. C’est un excellent pack de wc à sortie verticale qui ne prend pas de place, design et pour un prix très abordable. Je vous conseille réellement cet achat.

Points forts :

Comment enlever son ancien wc à sortie verticale ?


Vous êtes obligé de changer votre ancien WC qui a une évacuation à sortie verticale. Vous n’avez donc pas le choix que de l’enlever avant d’en remettre un nouveau et de faire le raccordement de wc à sortie verticale. Mais savez comment faire la dépose ?

Avant de commencer, n’oubliez pas de fermer l’arrivée d’eau et vider le réservoir.

Ensuite vous pouvez débrancher l’arrivée d’eau du réservoir et dévisser les boulons qui le fixent à la cuvette. A partir de là, vous pouvez enlever le réservoir et passer à la cuvette. Celle ci est maintenu au sol par des vous sur vos devez évidemment ôter. Une fois cette étape de finie, il va vous falloir la décoller du sol avec un burin car elle est souvent fixée par du mastic. Si vous avez un peu de mal, vous pouvez vous aider d’une petite masse en plastique, qui sert régulièrement pour la pose du carrelage. Retirez ensuite doucement la cuvette de l’évacuation. Il est recommandé de mettre en chiffon dans le conduit d’évacuation le temps de remettre le nouveau WC. Ça vous évitera les mauvaise odeurs.

Pourquoi choisir un wc à sortie verticale ?

Les WC à sortie verticale sont les plus anciens modèles de toilettes. Mais partout sont ils encore aujourd’hui utilisées ? La première raison de faire l’achat d’un tel sanitaire, c’est que si vous avez votre ancien WC à remplacer et qu’il est à sortie verticale, vous n’aurez pas le choix que de remettre la même chose. Si vous voulez changer pour une sortie horizontale dans le mur, cela va vous engager à des travaux.

La 2ème raison est si vous avez une toute petite pièce pour installer votre WC. Le wc à sortie vertical permet un réel gain de place car la cuvette de wc à sortie verticale peut être collée au mur du fond.

Ensuite vous avez le côté esthétique car le tuyau d’évacuation n’est pas visible à condition d’être précis lors du montage.

Dernière chose, vous avez la possibilité de trouver des modèles rehaussés. C’est plutôt pratique si votre santé ne vous permet plus de vous baisser très bas et si vous avez du mal à vous relever que d’avoir un wc surélevé à sortie verticale.

Où acheter un wc à poser à sortie verticale ?

Comme les wc à évacuation verticale sont moins nombreux que les autres modèles, vous avez peut être une appréhension pour trouver l’endroit où vous allez pouvoir faire votre achat. Mais ne vous inquiétez pas. Ce n’est parce que ce type de wc n’est plus autant choisi que vous n’aurez pas le choix. Il en existe toujours auprès des grossistes en sanitaires, comme Cedeo pour n’en citer qu’un. L’avantage de faire son achat par ce moyen, c’est que vous pourrez voir le modèle en vrai. Si vous avez des questions, vous pourrez les poser au vendeurs.

Autre solution, comme vous vous en doutez, internet. Les prix pratiqués y seront probablement plus avantageux. Mais le prix le moins cher pour un wc à sortie verticale est le marché de l’occasion. Vous avez largement moyen de trouver des modèles puisque ce sont les plus anciens types de wc.

Comment installer son WC avec une sortie verticale ?

Même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, vous pourrez tout de même installer votre toilette. Il existe de nombreux tutoriels sur Internet, ils devraient vous aider à réaliser toutes les étapes sans aucune difficulté. Vous êtes contraint de l’installer en fonction de l’arrivée d’eau et de l’évacuation. Si vous souhaitez changer cet emplacement, il faudra alors faire appel à un professionnel pour qu’il réalise tous les travaux.

Pour relier l’arrivée d’eau, je vous conseille un flexible, il est beaucoup plus facile à utiliser surtout par les novices et il vous évite de jongler avec les tuyaux en cuivre qui sont souvent complexes à installer et même à chauffer surtout si vous n’utilisez pas les coudes. Vérifiez la stabilité de votre toilette puis testez la chasse d’eau et l’évacuation. C’est la méthode la plus simple pour installer un WC que vous aurez acheté grâce à notre comparatif et aux avis présents sur le Web.