Si vous ne connaissez pas encore la marque Grohe, je vous conseille sincèrement de vous renseigner au plus vite. Et surtout si vous envisagez d’installer un bâti et une cuvette suspendue. Cette marque allemande est présente sur le marché du sanitaire et de la robinetterie au niveau mondial. Elle offre des prestations de qualité sur tous ses produits mais également en service après vente, comme vous pourrez le voir si vous continuez cette lecture.
Points forts :
Point Faible
Ensuite, avec sa double chasse d’eau pneumatique EcoJoy, vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50% de votre consommation. C’est plutôt pas mal, non ?
Son seul point faible est dû à sa notice qui n’est pas toujours très explicite.
Points forts :
Point faible :
Pour commencer, assurez vous d’avoir réuni tout le matériel nécessaire du point de vue des outils. Pour cela, il vous faut : un crayon à papier, du savon, un niveau à bulle, une clé plate de 18 mm et une scie.
Tout d’abord assemblez le tuyau de chasse avec son joint. C’est celui de plus petit diamètre. Le plus gros est pour l’évacuation. Mettez le bien jusqu’à sentir la butée puis insérez-le bien à fond dans le bloc wc.
Passez ensuite au niveau du mur. Il faut mettre en place les tuyaux d’arrivée d’eau et d’évacuation sur le bâti support en les insérant à fond également. Prenez votre crayon et marquez la sortie. Cette marque de crayon va vous servir à mesurer la moitié de votre tuyau. Vous devez la rajouter en plus, ainsi que 5 mm supplémentaires, à la longueur totale que vous avez mesurée. Prenez la scie et coupez à la bonne taille. Vous pouvez maintenant les insérer définitivement dans le bâti.
Il faut ensuite s’occuper des tiges filetées qui vont maintenir la cuvette sur le mur. Vous devez les visser sur le bâti en les laissant dépasser de 6 cm. Prenez votre eau savonneuse et appliquez en sur les joints. Ce sera plus facile pour installer la cuvette en face des tuyaux et tiges filetées. Poussez vigoureusement la cuvette jusqu’au bâti. Sur le côté de la cuvette, là où les tiges filetées dépassent de la faïence, mettez en place de suite la rondelle et son écrou en pré-vissant. Vérifiez que la cuvette est bien horizontale avec le niveau à bulle. Et pour finir réajustez si besoin en tournant les embouts blancs posés sur les écrous des tiges filetées.
Ce n’est pas le tout d’avoir fait l’achat d’un bâti support Grohe. Sans cuvette, vous n’allez pas être beaucoup plus avancé. Pour moi le meilleur wc suspendu de la marque est le Sensia Arena. Tout d’abord parce que la marque grohe propose un wc lavant, appelé également toilette japonaise. Avec sa fonction bidet, non seulement vous ferez des économies de papier toilette, mais en plus vous êtes assuré d’une hygiène intime impeccable, que vous soyez une femme ou non. La cuvette est équipée d’une buse qui adapte sa position. Elle peut ainsi être à l’avant ou vers l’arrière. Ensuite vous avez des options carrément géniales. On trouve notamment l’ouverture automatique de l’abattant sans avoir besoin d’y mettre les mains, grâce au détecteur de présence. Il ya également un éclairage de la lunette pour vos envies nocturnes, un réglage de la température de l’eau, un séchage par filtre à charbon actif qui absorbe les odeurs. Et en plus, vous avez la possibilité de le commander soit par la télécommande fournie, soit par votre smartphone, ou tout simplement par le panneau de commande situé sur le côté de l’abattant.
Si vous avez l’intention de rénover votre salle de bain, vous n’êtes pas contraint d’acheter un WC traditionnel avec un pied relativement encombrant. En effet, les pièces sont de plus en plus petites, il faut alors trouver des astuces notamment pour vous aider à nettoyer votre salle de bain beaucoup plus facilement et avoir l’impression qu’elle est finalement beaucoup plus grande. Certes, vous ne gagnez pas des m² avec un WC suspendu, mais vous pourrez tout de même passer le balai.
Vous savez désormais que le WC suspendu est la meilleure astuce pour ne pas encombrer votre salle de bain et vous serez donc surpris par tous les avantages de cet équipement qui n’est finalement pas très onéreux si vous optez pour un pack.
Après avoir pris connaissance des nombreux avantages qu’offrent les toilettes suspendues vous seriez ravi de pouvoir vous en procurer un, vous vous demandez donc combien coute un wc suspensdu ou wc japonais ? . La réponse à cette question dépendra du modèle que vous choisirez, de la marque pour laquelle vous optez et donc de la qualité du produit mais aussi des fonctionnalités qu’il offre.
Le prix des toilettes suspendu sur le marché varie entre 99 et 2000 euros alors que des toilettes classiques coûtent beaucoup moins chère entre 80 et 350 euros. Pour vous procurer des toilettes japonaises il faudra dépenser beaucoup plus. Si par exemple vous choisissez un modèle de WC japonais très simple cela vous coûtera entre 500 et 800 euros. Si vous souhaitez acquérir un appareil avec la fonctionnalité d’abattement automatique de la cuvette vous devrez dépenser un peu plus de 2000 euros. Enfin, si vous souhaitez opter pour un modèle dernier cri comprenant une multitude fonctionnalité il vous faudra débourser jusqu’à 10000 euros.
Acheter un WC suspendu ou un WC japonais représente un certain investissement mais à coup sûr en vaudra la peine.