Menu

Notre guide complet pour vos wc suspendu grohe

Si vous ne connaissez pas encore la marque Grohe, je vous conseille sincèrement de vous renseigner au plus vite. Et surtout si vous envisagez d’installer un bâti et une cuvette suspendue. Cette marque allemande est présente sur le marché du sanitaire et de la robinetterie au niveau mondial. Elle offre des prestations de qualité sur tous ses produits mais également en service après vente, comme vous pourrez le voir si vous continuez cette lecture.

Comparatif des 2 meilleurs Wc suspendus Grohe que j’ai sélectionnés


Grohe propose aussi bien des cuvettes de toilettes que des réservoirs pour wc suspendus. Voilà pourquoi j’ai choisi de vous présentez dans ce test un produit de chaque catégorie. J’espère qu’il vous permettra de voir et de comprendre les points forts qui font encore aujourd’hui la renommée de Grohe.

Mon avis sur la structure pour wc suspendu Grohe

Promo 36,06 EUR
GROHE Structure/Bâti-Support pour WC Suspendu Mur Porteur Ou Non-Porteur Rapid SL 38587000 Blanc (Import Allemagne)
7 Commentaires
GROHE Structure/Bâti-Support pour WC Suspendu Mur Porteur Ou Non-Porteur Rapid SL 38587000 Blanc (Import Allemagne)
  • Hauteur 0,82 m
  • Châssis en acier finition époxy
  • Réservoir 6 - 9 l
  • Réservoir isolé contre la condensation
  • Alimentation latérale, par le dessus ou par l'arrière

Rien qu’avec sa structure en acier et sa finition époxy, vous êtes déjà certain d’être tranquille pendant de nombreuses années. En plus de cela pour éviter tout problème d’humidité, la cuve est isolée contre la condensation. Le mécanisme de déclenchement fonctionne aussi bien en façade que sur le dessus. Pour l’alimentation d’eau, là encore, Grohe a tout fait pour vous faciliter l’installation, puisque l’alimentation peut être faite sur le côté, sur l’avant ou sur le dessus. La seule chose qu’on pourrait reprocher au produit, c’est d’être livré sans plaque de commande.

Points forts :

Point Faible

Mon avis sur le wc suspendu Grohe Rapid SL

Promo 190,08 EUR
GROHE - 38340001 - Bâti-Support pour WC Suspendu - Mur Porteur ou Non-Porteur - Rapid SL (Import Allemagne)
63 Commentaires
GROHE - 38340001 - Bâti-Support pour WC Suspendu - Mur Porteur ou Non-Porteur - Rapid SL (Import Allemagne)
  • Pour mur porteur ou non-porteur
  • Châssis en acier finition époxy
  • Pour cloison sèche
  • Complètement pré-monté
  • Avec raccords fixés

Si vous avez besoin d’un wc suspendu ultra résistant parce que vous avez des enfants casse-cou qui grimpent sur tout ou si des personnes de poids plus élevé que la normale, sont susceptibles de s’asseoir dessus, vous pouvez choisir le wc Rapid SL de Grohe sans hésiter. Conçu pour résister à une charge certifiée de 400 kg, vous aurez de quoi voir venir. Autre gros avantage de ce modèle est que son installation est très facile grâce à son système Grohe Quickfix. Vous aurez la possibilité de réaliser le montage du support de ce wc suspendu grohe devant un mur ou en autoporté. Et vous n’aurez pas besoin d’outils pour raccorder le flexible, le regard d’inspection et l’alimentation en eau.

Ensuite, avec sa double chasse d’eau pneumatique EcoJoy, vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50% de votre consommation. C’est plutôt pas mal, non ?

Son seul point faible est dû à sa notice qui n’est pas toujours très explicite.

Points forts :

Point faible :

Comment installer la cuvette d’un wc suspendu Grohe ?


Si vous vous lancez pour la première fois dans le montage d’un wc suspendu, vous avez peut être un peu peur de vous tromper ou de ne pas y arriver. Pour vous aider, j’ai choisi ici de vous guider pas à pas dans l’installation de votre cuvette suspendue. Ne vous inquiétez pas cela est à la portée de tous.

Pour commencer, assurez vous d’avoir réuni tout le matériel nécessaire du point de vue des outils. Pour cela, il vous faut : un crayon à papier, du savon, un niveau à bulle, une clé plate de 18 mm et une scie.

Tout d’abord assemblez le tuyau de chasse avec son joint. C’est celui de plus petit diamètre. Le plus gros est pour l’évacuation. Mettez le bien jusqu’à sentir la butée puis insérez-le bien à fond dans le bloc wc.

Passez ensuite au niveau du mur. Il faut mettre en place les tuyaux d’arrivée d’eau et d’évacuation sur le bâti support en les insérant à fond également. Prenez votre crayon et marquez la sortie. Cette marque de crayon va vous servir à mesurer la moitié de votre tuyau. Vous devez la rajouter en plus, ainsi que 5 mm supplémentaires, à la longueur totale que vous avez mesurée. Prenez la scie et coupez à la bonne taille. Vous pouvez maintenant les insérer définitivement dans le bâti.

Il faut ensuite s’occuper des tiges filetées qui vont maintenir la cuvette sur le mur. Vous devez les visser sur le bâti en les laissant dépasser de 6 cm. Prenez votre eau savonneuse et appliquez en sur les joints. Ce sera plus facile pour installer la cuvette en face des tuyaux et tiges filetées. Poussez vigoureusement la cuvette jusqu’au bâti. Sur le côté de la cuvette, là où les tiges filetées dépassent de la faïence, mettez en place de suite la rondelle et son écrou en pré-vissant. Vérifiez que la cuvette est bien horizontale avec le niveau à bulle. Et pour finir réajustez si besoin en tournant les embouts blancs posés sur les écrous des tiges filetées.

Pourquoi choisir d’installer un wc suspendu Grohe ?


Un énorme avantage à faire l’achat d’un wc suspendu de la marque Grohe, outre le fait que la qualité est au rendez-vous, c’est son guide d’installation présent sur le site de la marque Grohe. Tout y est expliqué pas à pas, avec une image photo à chaque étape. C’est donc hyper pratique car réaliste et vraiment très précis. Vous serez guidé du début à la fin pour l’installation du bâti support du wc suspendu Grohe. De la préparation, au montage du chassis, en passant par le positionnement et le réglage, la marque a tout prévu. Vous avez également des explications pour installer votre cuvette suspendue, la chasse d’eau et la plaque de commande. Et si vous êtes plutôt porté sur la vidéo, vous trouverez également des tutoriels sur internet. Monter un wc suspendu est un jeu d’enfant avec la marque Grohe.

Quel est le meilleur WC suspendu Grohe ?

Ce n’est pas le tout d’avoir fait l’achat d’un bâti support Grohe. Sans cuvette, vous n’allez pas être beaucoup plus avancé. Pour moi le meilleur wc suspendu de la marque est le Sensia Arena. Tout d’abord parce que la marque grohe propose un wc lavant, appelé également toilette japonaise. Avec sa fonction bidet, non seulement vous ferez des économies de papier toilette, mais en plus vous êtes assuré d’une hygiène intime impeccable, que vous soyez une femme ou non. La cuvette est équipée d’une buse qui adapte sa position. Elle peut ainsi être à l’avant ou vers l’arrière. Ensuite vous avez des options carrément géniales. On trouve notamment l’ouverture automatique de l’abattant sans avoir besoin d’y mettre les mains, grâce au détecteur de présence. Il ya également un éclairage de la lunette pour vos envies nocturnes, un réglage de la température de l’eau, un séchage par filtre à charbon actif qui absorbe les odeurs. Et en plus, vous avez la possibilité de le commander soit par la télécommande fournie, soit par votre smartphone, ou tout simplement par le panneau de commande situé sur le côté de l’abattant.

Quels sont les avantages d’un WC suspendu ?

Si vous avez l’intention de rénover votre salle de bain, vous n’êtes pas contraint d’acheter un WC traditionnel avec un pied relativement encombrant. En effet, les pièces sont de plus en plus petites, il faut alors trouver des astuces notamment pour vous aider à nettoyer votre salle de bain beaucoup plus facilement et avoir l’impression qu’elle est finalement beaucoup plus grande. Certes, vous ne gagnez pas des m² avec un WC suspendu, mais vous pourrez tout de même passer le balai.

Vous savez désormais que le WC suspendu est la meilleure astuce pour ne pas encombrer votre salle de bain et vous serez donc surpris par tous les avantages de cet équipement qui n’est finalement pas très onéreux si vous optez pour un pack.