Si vous venez d’emménager et que l’abattant des wc ne vous inspire pas confiance, ou si tout simplement votre abattant est cassé, vous cherchez à lui trouver un remplaçant.
Mais avant de voir comment vous allez l’installer, prenez bien le temps de le choisir. On a tendance à privilégier le design ou le prix de son abattant pour les toilettes, mais il existe certaines options qui pourraient vous intéresser.
Si vous aimez le côté décontractant que procure la chaleur, vous serez sûrement attiré par l’abattant chauffant. Sinon vous pouvez également acheter un abattant mousse ou encore avec un détecteur de mouvement intégré. Mais aujourd’hui c’est l’abattant avec frein de chute qui nous intéresse. Le frein de chute est là pour éviter que l’abattant ne se claque sur la cuvette et ainsi ne s’abîme. Cela évite aussi si vous avez des enfants qu’ils ne se coincent les doigts. Sachez en tout cas, que pour l’installer vous n’aurez pas besoin de plombier. C’est ultra simple à monter.
Pour commencer vous devez d’abord retirer l’ancien abattant présent sur votre cuvette de toilette. Il existe 2 types de fixation. Vous avez les écrous papillons. Elles ressemblent à des petits ailettes et sont pratiques pour visser et dévisser car vous le faites à la main. Vous n’avez pas besoin d’outil. Sinon vous avez les écrous classiques. Dans ce cas, il vous faudra une clé à molette pour les serrer et desserrer. Peu importe le type d’écrous qui fixent votre abattant, ils se trouvent forcément à l’arrière et dessous le cuvette, au niveau des tiges filetées. Une fois que vous les avez repéré et vérifié le type de fixation pour vous équiper au besoin, vous allez devoir les dévisser. Si cela fait plusieurs années que l’abattant est en place, il se peut que cela vous donne un peu de fil à retordre. Mais pas de panique, avec une bombe de dégrippant, vous devriez venir à bout de la rouille. Si ce n’est pas le cas, il vous reste la solution de la scie à métaux pour scier la tige filetée. Si vous avez réussi à ôter les écrous sans difficultés, garder le système de fixation. Cela pourrait vous servir un jour.
Profitez-en pour faire un petit nettoyage de la cuvette car c’est bien plus pratique sans l’abattant. D’ailleurs il existe certains modèles qui se déclipsent pour faciliter l’entretien.
Vous allez voir en 10 minutes maximum vous aurez posé votre nouvel abattant. C’est vraiment très simple à monter. Prenez le temps malgré tout de sortir tous les éléments de l’emballage et de lire la notice de montage. Réutilisez en priorité le kit de fixation fourni avec votre abattant. Gardez les anciennes juste en cas de casse ultérieure si elles sont compatibles avec votre nouvel abattant avec frein de chute. Glissez les tiges filetées de l’abattant dans les trous prévus à cet effet sur la cuvette.
Sous la cuvette, mettez les rondelles d’étanchéité sur les tiges, puis les écrous. Vissez bien jusqu’à ce que l’abattant ne bouge plus. Et c’est terminé.
No products found.
Les dysfonctionnements des toilettes sont parmi les incidents qui mettent en péril le bien-être et le confort des ménages. Les incidents au niveau de ce système sanitaire contraignent, en effet, les ménages à aller chez les voisins pour se soulager. Face à ce genre de problème, il est indispensable de contacter au plus vite un expert en dépannage des toilettes. Il est recommandé de se rendre sur ce ce site pour trouver aisément un plombier à même de résoudre le problème en deux temps trois mouvements.
Le problème à résoudre peut être un mauvais fonctionnement de la chasse d’eau, un problème au niveau du système de remplissage du réservoir, une altération de l’abattant du WC ou encore un souci d’évacuation des eaux usées.
Les artisans confirmés se servent de produits et outils adéquats pour résoudre les problèmes relatifs aux pannes au niveau des toilettes. Le problème peut résulter d’une anomalie au niveau des engrenages et des installations. Il peut également nécessiter le remplacement de certaines pièces.
Dans tous les cas, le dépannage est assez rapide. Grâce à l’intervention de professionnels confirmés, vous retrouvez l’usage de vos toilettes en un temps record.
Le système de plomberie peut présenter certaines défaillances à mesure que le temps passe. Le problème peut se traduire par une défaillance au niveau de certains accessoires comme les robinets et les mitigeurs. Cela peut également être des fuites d’eau à des endroits difficiles d’accès, des soucis d’évier bouché ou de canalisation bouchée. Si vous n’avez pas les compétences adéquates pour réparer ces problèmes et anomalies, il est recommandé d’appeler au plus vite un plombier compétent et expérimenté.
La meilleure approche consiste toujours à aller sur le site d’un professionnel du dépannage en plomberie. Vous pouvez alors remplir un formulaire de contact, y exposer votre problème au niveau des tuyauteries ou de la canalisation et convenir d’un rendez – vous avec des artisans experts.
Les anomalies au niveau du système de plomberie peuvent également se révéler délicates. Pour des incidents et pannes comme les fuites d’eau dans des endroits difficiles d’accès ou l’altération d’une vanne d’arrêt, une intervention d’urgence peut être nécessaire. Pour ce cas de figure, la démarche consiste à appeler rapidement le numéro de téléphone disponible sur le site web du professionnel du dépannage en plomberie. Il convient alors d’exposer au standardiste la nature du problème à résoudre. Les dépanneurs viennent alors chez vous pour résoudre le problème en un délai de 30 minutes maximum.
bonjour,
l’abattant de mes toilettes déclipsable bouge lorsque nous sommes assis dessus et se défait de ses gonds. Est-ce qu’il a été mal monté? Merci pour votre réponse;
Bonjour
J’ai le meme problème…et je pense que oui il a été mal monté…Vous avez trouvé une solution?