Une maison constitue, pour chaque être humain, l’espace où il se construit et passe une bonne partie de sa vie. Elle joue un rôle si important que sa construction, son emplacement, sa décoration, son aménagement, etc., sont pensés avec soin. Cependant, les toilettes sont toutes aussi importantes que les autres pièces. Le lieu où elles sont installées compte aussi beaucoup. Ainsi, installer ses toilettes dans le sous-sol s’avère être une idée très ingénieuse. Mais, comment installer des toilettes en sous-sol ?
Aménager son sous-sol en toilettes n’est pas un exercice difficile. Toutefois, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Pour réaliser cela, il faut tout d’abord faire un état des lieux. Il vous faut vérifier si votre sous-sol est aménageable. En réalité, un sous-sol est dit habitable, si la hauteur sous-plafond est de 2,10 m minimum. Cela a été instauré dans le but d’éviter de faire des courbettes ou de se cogner la tête.
Ensuite, il vous faut vérifier si les murs et le plancher du sous-sol ne sont pas sujets à des fissures, de l’humidité ou encore à des moisissures. Si tel est le cas, des travaux de rénovation sont indispensables. Une fois, tout le matériel nécessaire acheté, il faudra suivre plusieurs étapes importantes.
Avant toute chose, vous devez installer un tuyau flexible d’alimentation de la ligne d’eau des toilettes. Assurez-vous que la ligne d’alimentation soit de 9 et 12 pouces du sol. Ensuite, pour fermer l’eau aux toilettes, il vous faut installer une valve d’arrêt avec un tour de 90 degrés. Toutes ces étapes doivent se dérouler avec la conduite d’eau fermée.
Le joint doit être placé dans un trou de façon fixe avec la bride du caoutchouc positionné dans le drain. Sur la bride du plancher, doit être placé le joint de cire afin d’éviter des fuites dans les égouts des toilettes du sous-sol. La bride reposant sur le plancher est constituée de trous. Des boulons doivent être fixés dans ceux-ci à l’aide du joint de cire. Une fois, les boulons ajustés, vous pouvez déposer les toilettes sur ces derniers.
Il faudra vous assurez que les toilettes soient bien fixées sur le joint. Une fois cette vérification faite, fixez les sièges et asseyez-vous sur ces derniers. Grâce à votre poids, ceux-ci se verront enfoncés dans le joint de la cire et le tout sera uni de façon solide. Installez les toilettes grâce à des boulons et des écrous. Servez-vous de vos mains ou d’une clé, pour les serrer. Assurez-vous ensuite que les toilettes ne bougent pas.
Enfin, placez et fixez le réservoir d’eau des toilettes. Faites la même chose pour la conduite d’alimentation en eau des toilettes et ouvrez les vannes pour qu’elles se remplissent. Rincer les toilettes et jeter un coup d’œil au niveau du réservoir, afin de vérifier que tout est en place.
L’installation d’une pompe de relevage s’avère nécessaire, dans votre installation de toilettes souterraines. Cela permet de vous assurer que vous n’aurez aucun problème d’accumulation d’eaux usées ou de gestion des mauvaises odeurs. En réalité, une pompe de relevage des eaux usées est une pompe dont la fonction est d’évacuer l’eau qui se retrouverait à un niveau inférieur aux égouts.
Dans ce cas, son rôle est de pomper et d’évacuer les eaux usées ayant du mal à être extraites des canalisations des toilettes. Ce type de pompe vous évitera de nombreux efforts, et les gaspillages de temps et d’argent, car elles sont dotées d’un système automatisé. Automatique, discrète, et à peine audible, elle procure une tranquillité d’esprit, un confort et un écoulement normal des eaux usées. Pour acheter la meilleure pompe de relevage pour eaux usées, consultez des sites experts dans le domaine des pompes à eau comme ma-pompe.fr.